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Habitat dispersé de l’OPH : nouvelles modalités de mise en œuvre

Le ministre du Logement a présenté en Conseil des ministres de nouvelles modalités dans la procédure de mise en œuvre des aides financières en habitat dispersé.

Les modalités actuelles de mise en œuvre des aides financières en habitat dispersé impliquent de longs délais d’attente, liés notamment à l’accomplissement des formalités administratives entre la validation des dossiers en commission et le démarrage effectif des travaux de construction.

Afin de réduire ces délais, le ministère du Logement et l’Office polynésien de l’habitat vont prochainement appliquer une solution visant à dynamiser la mise en œuvre des aides accordées.

En effet, sous réserve que l’attributaire se soit acquitté de sa participation financière, préalable indispensable au démarrage des travaux, l’OPH sera désormais en mesure d’engager la construction du logement dès l’issue de la Commission administrative des aides financières. L’accomplissement des formalités administratives et budgétaires se poursuivra en parallèle.

Cette solution permettra, outre la réduction des délais d’attente, de soutenir les entreprises de construction des logements, conformément aux objectifs du Plan de Relance de la Polynésie française 2021 – 2023.

Avec communiqué

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