ACTUS LOCALESECONOMIE

Hinano Teanotoga à la tête d’une nouvelle délégation aux investissements

Le compte-rendu du conseil des ministres a annoncé mercredi la création d’une nouvelle Délégation polynésienne aux investissements. L’arrêté de nomination de Hinano Teanotoga à la tête de cette nouvelle délégation avait été pris en février dernier.

Le conseil des ministres a acté mercredi la création d’une nouvelle délégation polynésienne aux investissements. « Plusieurs projets d’investissements majeurs d’investisseurs locaux et internationaux sont actuellement engagés ou à l’étude. Le démarrage effectif de ces projets représente un enjeu prioritaire pour le développement économique du Pays et la création d’emplois durables », indique le compte-rendu du conseil des ministres. « Les investisseurs ont besoin de disposer d’un « guichet unique » au sein du Pays qui les accompagnera dans toutes leurs démarches et les aidera à faire avancer leur projet. » La délégation a donc été mise en place pour « garantir la fluidité des relations entre l’administration et les investisseurs » et « s’assurer de la bonne coordination de la communication réalisée autour des différents projets d’investissement ».

L’arrêté de nomination de la directrice de cette nouvelle délégation avait été pris en février dernier. C’est l’ancienne directrice des ressources marines et minières, également Miss Tahiti 1997, Hinano Teanotoga, qui prendra la direction de cette nouvelle délégation.

Article précedent

« Près de 199 000 touristes » en 2017 au fenua

Article suivant

Les procurations possibles jusqu’à dimanche

3 Commentaires

  1. MATA
    19 avril 2018 à 10h46 — Répondre

    Nommée par son ex petit copain à la direction des ressources marines et dans cette nouvelle délégation aux investissements. Quelle réelle compétence alors que la maison de la perle a été un échec cuisant? Copinage toujours et encore. Voilà le changement du tapura.

  2. Hirinake
    19 avril 2018 à 19h31 — Répondre

    Avec cette ancienne miss Tahiti on est sur d’aller droit dans le mur, car partout pu elle est passe cela a ete la deroute totale…mais elle a les atouts et les appuis qui vont avec…eh oui that’s life, mea haere tatpu i mua mea ma.

  3. marania
    23 avril 2018 à 7h52 — Répondre

    Cette miss TAHITI a été ma supérieure hiérarchie et je ne peux que la félicité. Une dame rempli de sagesse, de diplomatie … donc oui elle mérite grandement ce poste.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hinano Teanotoga à la tête d’une nouvelle délégation aux investissements