FRANCEINTERNATIONAL

Jamel Leulmi, le « Barbe bleue de l’Essonne », fait appel de sa condamnation

Les enquêteurs ont retrouvé des milliers de photos sur le portable de Jamel Leulmi. Comme celle-ci devant sa glace. © Max PPP

Les enquêteurs ont retrouvé des milliers de photos sur le portable de Jamel Leulmi. Comme celle-ci devant sa glace. © Max PPP

ASSISES – L’homme de 36 ans a été reconnu coupable du meurtre de son épouse en 2007 et de la tentative d’assassinat d’une autre de ses compagnes en 2009.

« Je suis innocent. C’est tout ce que j’aurai à ajouter ». Les jurés de la cour d’assises d’Evry n’auront pas écouté les dernières paroles de Jamel Leulmi. Jugé pour l’assassinat de son épouse en 2007 deux mois après leur mariage et la tentative d’assassinat d’une autre compagne en 2009 au Maroc, l’homme de 36 ans a été reconnu coupable et condamné à 30 ans de prison.

Leulmi fait appel. L’accusé a écouté l’énoncé du verdict tête basse, les mains croisées, alors que sa principale accusatrice, Julie Derouette, a été prise d’un malaise. Jamel Leulmi va faire appel de ce verdict, a annoncé son avocat Me Eric Dupond-Moretti. « Je pense que le mobile qu’on lui prête a balayé comme un tsunami le reste », a-t-il déclaré, en mettant en avant l’absence de preuves selon lui.

Des explications plus ou moins convaincantes. Pendant tout le procès, Jamel Leulmi a pourtant tenté de présenter le visage d’un veuf éploré, victime d’une machination qui le dépasse, cherchant à « comprendre » pourquoi il se trouvait dans le box des accusés. A l’audience, l’homme amateur de femmes et de bodybuilding, que les experts décrivent comme un « manipulateur » hors pair, a multiplié les explications plus ou moins convaincantes, semblant avoir réponse à tout.

Source : Europe1

 

Article précedent

Insomniaques, les solutions pour vous en sortir

Article suivant

Musée du 11-Septembre : la boutique souvenir passe mal

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jamel Leulmi, le « Barbe bleue de l’Essonne », fait appel de sa condamnation