ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Jean-René Sandrock médaillé pour « vie d’engagement » pour la santé des femmes

Le gynécologue a reçu, ce vendredi soir, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite. Médecin engagé depuis près de cinquante ans, il est considéré comme un pionnier local de gynécologie-obstétrique. Il a accompagné, dans sa carrière, plus de 11 000 femmes à donner la vie, et n’a « jamais cessé d’innover, de se former et de servir », comme l’a souligné le Haut-commissaire Alexandre Rochatte. En 2024, il a notamment fondé le premier institut de la ménopause en Polynésie.

Originaire de Strasbourg, passé par Nice, le Dr Jean-Sandrock s’est installé voilà une trentaine d’années en Polynésie, où il a exercé à la clinique Paofai et dans son cabinet de Papeete. Il est considéré comme un pionnier local de la gynécologie-obstétrique et de la procréation médicalement assistée, comme l’a souligné le Haut-commissaire Alexandre Rochatte lors de la remise de médaille. Expert judiciaire et membre du conseil de l’Ordre des médecins, il est surtout « taote respecté par de nombreuses familles polynésiennes. Il a ainsi accompagné plus de 11 000 femmes qui ont donné la vie, « toujours avec la même exigence professionnelle, la même disponibilité et une profonde humanité », appuie le représentant de l’État. Le Docteur Sandrock incarne ce que la médecine a de plus noble : le dévouement, la compétence et l’humilité ». En 2024, le Dr Sandrock, plutôt que de prendre sa retraite, a fondé le premier institut de la ménopause en Polynésie française pour « soutenir les femmes à travers cette phase de vie délicate ».

©HC

Article précedent

Tarena Maohi28/02/2026

Article suivant

E-santé : "La santé, ça n'a pas de prix, mais ça a un coût"

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Jean-René Sandrock médaillé pour « vie d’engagement » pour la santé des femmes