Johnny HallydayPeople

Johnny Hallyday en concert à Tahiti en 2016 : une première en quarante ans

Johnny Hallyday _Québec_10 Juillet 2012 © TACHERON/ DALLE Reporters / Dalle

Les artistes qui acceptent de parcourir les 18.000 kilomètres qui sépare la métropole de Tahiti pour y chanter se comptent sur les doigts d’une main. Cette année, seuls Nolwenn Leroy, M Pokora ou encore Garou ont traversé les deux océans pour aller à la rencontre de leurs admirateurs, dans le sud du Pacifique. Johnny Hallyday sera le prochain. Radio 1 a annoncé la bonne nouvelle ce mardi 8 décembre 2015. Le show aura lieu le 4 mai 2016 Place To’ata, un espace à ciel ouvert de 7.000 mètres carrés situé dans la capitale de Papeete.

Le rockeur tient donc sa promesse puisqu’il avait évoqué l’an dernier, lors d’un tchat organisé sur les réseaux sociaux, son désir de venir jouer à Tahiti. « Avez-vous pensé à venir faire un concert chez nous à Tahiti. Je sais que c’est petit chez nous, mais les fans, eux, sont grands ? » lui avait demandé une internaute. Question à laquelle Johnny avait répondu : « Ça fait partie des endroits où je souhaiterais me produire en 2016, J’y travaille ». L’artiste s’était déjà produit en Polynésie Française dans les années 70 et n’y étaient pas revenus depuis. Ce concert, pour lequel les places viennent d’être mises en vente, s’inscrit dans le cadre d’une très importante tournée baptisée « Rester vivant Tour » et qui a démarré cet été. Johnny Hallyday s’est récemment produit à l’AccorHotels Arena de Paris trois soirs le mois dernier et viendra y chanter de nouveau les 2 et 3 février 2016.

Un 50ème album plus engagé

Ce nouveau tour de chant est l’occasion pour l’artiste de défendre sur scène les titres de ses deux derniers albums « Rester vivant » (2014) et « De l’amour », publié le mois dernier et déjà écoulé à plus de 150.000 exemplaires. Celui-là comporte notamment plusieurs titres engagés dont « Pour la peau de Mike Brown » et « Un dimanche de janvier », à travers lequel Johnny s’exprime au sujet de l’attentat de Charlie Hebdo. « De l’amour » est le fruit d’une collaboration avec Yodelice notamment.

Regardez « De l’Amour », le nouveau Johnny !

(Source : PureCharts.fr)

Article précedent

L’UPLD défend son bilan pour le maintien de la DGA

Article suivant

Kurahei à la veille du casting pour la Nouvelle Star

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Johnny Hallyday en concert à Tahiti en 2016 : une première en quarante ans