Podcasts

Journal de 12:00 le 04/02/13

Bilan contrasté pour la délinquance en 2012 © DR

SOCIÉTÉ :

Bilan contrasté pour la délinquance en 2012

13 376… C’est le nombre de crimes et délits comptabilisés en Polynésie française, l’année dernière. Si le chiffre est important, il est toutefois en légère baisse d’ 1,20% par rapport à 2011. C’est ce qu’il ressort du bilan de la délinquance pour l’année 2012, présenté ce matin par le Haut-commissaire. Les 3 objectifs pour l’année 2013 sont le maintien de la lutte contre la production et le trafic de stupéfiants, un effort accru sur l’insécurité routière avec des mesures de dépistage de cannabis et une attention particulière sera portée sur les violences intra-familiales.

C’est demain la Journée nationale de prévention du suicide

Et à cette occasion, l’association SOS Suicide tiendra son Assemblée Générale ordinaire à la mairie de Punaauia. Avant cela, une conférence ouverte au public sera proposée à 18h, avec pour thème : la prévention du suicide à travers la planète. Lors de l’Assemblée Générale, à 19h, il sera notamment question des différents dispositifs à mettre en place pour prévenir au mieux le suicide en Polynésie. Par exemple, l’association souhaiterait développer ses missions dans les îles, par le biais d’antennes-relais. Elle aimerait également mettre en place un dispositif d’évaluation et de suivi des personnes suicidaires afin d’éviter les récidives.

SPORT :

Un aquathlon haut en couleurs !

L’association Vahine Triathlon organisait hier son carnavathlon annuel, une épreuve sportive combinant natation à la piscine de Tipaerui et course à pied dans les jardins de Paofai. Au total, on comptait 82 participants, répartis en équipes de deux, et parmi eux, 10 enfants issus du Collège de Taunoa, pour qui la participation à la course était offerte.

Article précedent

La fleur et la mer en fête

Article suivant

Journée nationale de prévention du suicide

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 04/02/13