JournauxPodcasts

Journal de 7:30 le 24/08/12

Tahiti est une destination Gay Friendly © DR

TOURISME :

Tahiti une destination gay friendly

C’est en tout cas ce que souhaite la société, qui représente depuis le 31 mars dernier la destination « Tahiti et ses îles » à Paris. Alors que le gouvernement central pourrait bientôt légaliser le mariage homosexuel, Aviareps veut promouvoir la Polynésie auprès d’une clientèle européenne gay, car Tahiti est et reste aux yeux des touristes du monde entier l’endroit idyllique pour un séjour romantique.

Qu’est devenu le COST ?

C’est la question que se posent les professionnels du tourisme. Au lendemain de leur lettre ouverte au gouvernement, représentants de l’Assemblée et syndicats représentatifs, courrier dans lequel ils font part de leurs inquiétudes, ils continuent d’affirmer que les solutions existent. Des solutions réunies il y a 2 ans lors du Conseil d’Orientation Stratégique du Tourisme, le fameux COST, sorte d’états-généraux du tourisme, dont les recommandations n’ont toujours pas été mises en œuvre. Les professionnels demandent donc à ce que le tourisme soit confirmé comme une priorité de notre pays.

SOCIÉTÉ :

Richard Didier : la diversité est la richesse de ce pays

Haut-commissaire de la République en Polynésie Française, en poste depuis janvier 2011, Richard Didier s’apprête à quitter le fenua. Il a donné hier soir un cocktail de départ à la résidence de Papeete. Lors de son discours, Richard Didier a choisi d’évoquer la diversité de notre territoire, et sa richesse. Son successeur, Jean-Pierre Laflaquière, devrait arriver au fenua le lendemain de son départ, c’est-à-dire samedi prochain.

CULTURE :

Les artistes retrouvent leurs instruments…

C’est la rentrée pour les élèves du Conservatoire Artistique de Polynésie Française. Plus de 1 500 élèves sont attendus cette année. C’est plus que l’année dernière malgré la crise économique. Une crise qui touche aussi le CAPF qui a du faire avec un budget réaménagé. Le Conservatoire offre de nombreux cours d’arts plastiques, de danses, de musiques classiques mais aussi de Reggae, Pop Rock, et Jazz sans oublier la musique traditionnelle polynésienne.

INFO PRATIQUE :

La DRCL sera en partie fermée la semaine prochaine

La Direction de la réglementation et du contrôle de la légalité, sera en partie fermée au public la semaine prochaine, et ce en raison de son emménagement dans le nouveau bâtiment du Haut-Commissariat. L’accueil du public pour les passeports, les cartes nationales d’identité, les associations et les étrangers, ne sera exceptionnellement pas assuré du lundi 27 au vendredi 31 août inclus. La réouverture de l’ensemble des guichets d’accueil de la DRCL est programmée pour le lundi 3 septembre 2012 à partir de 7h30, au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment du Haut-Commissariat situé en face du Monument aux Morts de Papeete, avenue Pouvana’a Oopa.

Le Blue Lagoon sera inauguré ce matin

L’inauguration de la salle polyvalente Blue Lagoon Tauruhutu aura lieu ce matin, dans le quartier de Taunoa à Papeete. Cette inauguration, qui débutera à 9h30, se fera en présence du maire de Papeete, Michel Buillard, du haut-commissaire et du président du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 24/08/12

Article suivant

La DRCL sera en partie fermée la semaine prochaine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 le 24/08/12