JournauxPodcasts

Journal de 7:30 le 25/05/12

Inauguration de la boutique Vini de Mahina © ALG

Politique

Tearii Alpha veut faire venir les députés en Polynésie.

Tearii Alpha est candidat O Porinetia To Tatou Ai’a pour les élections législatives, dans la 2ème circonscription.

Au cœur de son programme, le problème du foncier, le nucléaire, la construction de routes (notamment sur les hauteurs de Tahiti), le développement des filières pêche, mais aussi la création de zones franches pour permettre l’installation de nouvelles entreprises.

Fait divers

Encore un dramatique fait divers sur les routes polynésiennes…

Hier, vers 14h, un pick-up et ses quatre passagers ont fait un plongeon de dix mètres dans un ravin, à Hitia’a, au PK 43.

Pour des raisons encore indéterminées, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci est tombé sur le récif, causant la mort des deux personnes qui se trouvaient à l’avant du véhicule, un homme et une femme âgés.

Les deux passagers à l’arrière ont été blessés et transportés à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Ces victimes sont les seizièmes depuis le début de l’année, sur les routes polynésiennes. L’année dernière, à la même date, il y en avait deux fois moins.

Éducation

La comptabilité, un secteur où l’on recrute.

L’université de Polynésie lance une nouvelle formation intitulée « comptabilité et fiscalité des entreprises privées de Polynésie française ».

Cette formation a pour but de parfaire des connaissances déjà acquises en comptabilité. Elle entre dans le cadre du fonds paritaire des entreprises. Ce qui signifie que chaque salarié intéressé peut en bénéficier.

Économie

Vini inaugure sa 6ème boutique.

L’inauguration a eu lieu hier, dans la galerie marchande du Champion Mahina, en présence d’Antony Géros, le vice-président du Pays en charge de la communication, de Léon Tefau, le président des filiales de l’OPT, et de Patrice Jamet, le maire de Mahina.

Par ailleurs, Vini a annoncé hier le lancement de son nouveau service APL MOI. Il permet aux clients de forfaits bloqués ou en prépayés, dont le crédit est épuisé, d’envoyer un SMS à un destinataire pour qu’il le rappelle.

Évènement

Bientôt la fin du règne de Rauata Temauri…

Notre miss Tahiti 2011 va bientôt devoir rendre sa couronne. C’est ce jeudi que le comité Miss Tahiti a présenté les 10 prétendantes à la relève.

Cette année, l’élection de Miss Tahiti se déroulera en 2 temps. Une soirée de gala est organisée au Sofitel Maeva Beach le 9 juin. Sur place les dineurs pourront élire leur candidate préférée. Celle-ci gagnera directement sa place au sein du quatuor final, lors de la soirée d’élection du 22 juin. Une élection organisée dans les jardins de la mairie de Papeete.

Et ce soir, c’est Miss Dragon 2012 qui sera élue.

Cette 43ème élection de beauté de la communauté chinoise se déroulera dans les jardins de la mairie de Papeete. Neuf candidates prétendent au titre, en cette année de Dragon d’eau.

Rendez-vous dès 19h pour le repas de gala. Les réservations sont encore possibles, jusqu’à midi, en appelant Pascal Fong Noi au 78 07 89. L’élection commencera à 20h30, pour se terminer aux alentours de 23h30.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 26/05/12

Article suivant

Tearii Alpha veut faire venir les députés en Polynésie.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journal de 7:30 le 25/05/12