AFPINTERNATIONAL

Kim Kardashian braquée à Paris, des bijoux volés pour neuf millions d’euros

Paris (AFP) – C’est l’un des plus gros vols de bijoux des dernières années en France: la star de téléréalité Kim Kardashian a été braquée et ligotée dans la nuit dans son hôtel parisien par des hommes déguisés en policiers qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d’euros.

« Choquée », la vedette américaine ultramédiatisée, 35 ans, venue à Paris pour la Fashion Week, a été entendue par la police avant de s’envoler lundi matin vers les Etats-Unis, ont affirmé à l’AFP des sources proches du dossier.

Des « hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police », ont fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans sa chambre et l’ont tenue en joue, a déclaré une porte-parole de la star, « très sonnée » mais physiquement « indemne ».

Selon une source judiciaire, les voleurs ont emporté une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. « Deux téléphones ont également été dérobés », selon une source policière.

Le braquage s’est déroulé vers 02H30 dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l’hôtel de Pourtalès, près de la Madeleine, dans un quartier cossu de la capitale.

Les cinq braqueurs portaient « des blousons de police », selon une source policière. Ils ont entravé le veilleur de nuit, et deux d’entre eux, a précisé la source judiciaire, sont entrés dans les appartements de la star. Kim Kardashian a été « ligotée » et « enfermée dans la salle de bain », selon des sources policières.

– Fuite à vélo? –

Au moins un des assaillants était armé d’un fusil. Ils pourraient avoir pris la fuite à vélo.

Au même moment à New York, son mari, le rappeur Kanye West, chantait au festival The Meadows lorsqu’il a lancé au public « désolé, le concert est fini ». Un responsable du festival a invoqué une « urgence familiale ».

Devant la porte rouge de la résidence hôtelière, qui restait close, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s’est formé lundi matin. « Y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z., Kim Kardashian elle est là depuis une semaine, je la vois aller et venir », a dit un serveur de café voisin.

La candidate à la primaire de la droite pour la présidentielle Nathalie Kosciusko-Morizet s’est inquiétée pour « l’image de Paris » et la « contre-pub que ça représente », alors que le tourisme est en berne depuis les attentats de 2015. Elle a évoqué une « urgence générale sur la sécurité à Paris ».

La maire socialiste de Paris Anne Hidaldo s’est elle voulue rassurante, évoquant un « acte très rare », « dans un espace privé » qui « ne remet en aucun cas en cause » la sécurité de la capitale.

Mais cela donne une image « très dommageable pour la destination France », juge l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), qui estime qu’un tel braquage aurait été « impossible dans un hôtel », où « des efforts ont été faits en termes de sécurité ».

– Habituée des défilés –

Dimanche, la vedette de téléréalité, habituée de la Fashion Week parisienne, était au premier rang pour le défilé Balenciaga. Elle a assisté également au show Givenchy.

Sur son compte Instagram aux 84 millions d’abonnés, Kim Kardashian a posté ces derniers jours depuis Paris plusieurs photos d’elle dans des tenues sexy et excentriques.

La semaine dernière, elle avait été approchée dans la capitale par Vitalii Sediuk, un ex-journaliste ukrainien qui fait régulièrement parler de lui pour ses agressions de stars en public. Une vidéo le montre en train de tenter de lui embrasser le derrière.

Kim Kardashian et Kanye West, l’un des couples les plus médiatiques du moment, étaient déjà venus fêter leur mariage en région parisienne en mai 2014. Le rappeur-producteur et la pulpeuse beauté américaine qui a une émission à son nom, « L’Incroyable Famille Kardashian », avaient notamment donné une soirée VIP au château de Versailles.

Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.

 

70bdd56f5ac4a69ae5d3e44cb706f6e905a3ef09
Article précedent

Bleus: Mangala forfait, Kimpembe appelé pour la 1re fois

apple-une-prime-de-1-5-million-de-dollars-pour-pirater-l-ios-10
Article suivant

Apple : une prime de 1,5 million de dollars pour pirater l'iOS 10

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Kim Kardashian braquée à Paris, des bijoux volés pour neuf millions d’euros