ACTUS LOCALESCOMMUNESEDUCATION

La chanson des CM2 de Tiarei sera-t-elle l’hymne des scolaires aux JO de Paris 2024?

 

Les élèves de la classe de CM2 Moenoa de l’école primaire de Tiarei ont présenté le clip « Où va le monde ? » aux membres du gouvernement. Cette chanson sera proposée à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le but de devenir le chant fédérateur du festival scolaire qui accompagnera les festivités sportives.

« Où va le monde ? » , c’est le titre de la chanson entonnée par les élèves de classe de CM2 de l’école Moenoa de Tiarei. Ce matin avant le conseil des ministres, les élèves ont présenté leur clip et chanté leur chanson aux membres du gouvernement. Un moment de partage salué par Reia Tauru, l’enseignante à l’origine du projet : « C’est un peu la reconnaissance du travail que l’on a fait avec les enfants« . Ce projet qu’elle porte avec ces élèves qu’elle suit depuis le CE2 est né d’une envie commune de « proposer quelque chose de positif ». Ce titre – le deuxième de cette classe qui relève d’un projet scolaire baptisé « Chante tes mots » a été écrit il y a quelques mois alors que le conflit ukrainien éclatait tout juste. Dans celui-ci, il est question de guerre, mais aussi d’amour. Une manière pour les élèves d’extérioriser et de mettre des mots sur les maux du monde même s’ils ne se sentent pas forcément concernés. « Ce sont des choses qu’ils voient tout le temps à la télé. Ils ont de l’empathie par rapport aux enfants des autres pays, qui eux subissent toutes ces guerres », précise encore l’enseignante. 

Financé par le DGEE dans le cadre de la labélisation Génération 2024, ce clip visible ici sera présenté à l’organisation des Jeux Olympique de Paris 2024 dans le but de devenir le chant fédérateur du festival scolaire qui accompagnera les festivités sportives.

 

 

Article précedent

« L’Arbre à pain » de Célestine Hitiura Vaite bientôt adapté à l’écran 

Article suivant

André Manoukian : sans improvisation, "on est un peu coincé du cul"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La chanson des CM2 de Tiarei sera-t-elle l’hymne des scolaires aux JO de Paris 2024?