ACTUS LOCALESNOUVELLE-CALEDONIETOURISMETRANSPORTS

La Nouvelle-Calédonie reste fermée jusqu’au 31 décembre

La question se posait, la réponse vient de tomber : les vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie sont suspendus jusqu’au 31 décembre, à minuit. Le gouvernement l’a annoncé en conférence de presse, mercredi (mardi à Tahiti).

Ceux qui espéraient voyager à l’étranger à partir du 31 octobre devront attendre deux mois de plus. Le gouvernement a prolongé jusqu’au 31 décembre, à minuit, la suspension des vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie en vue de limiter la propagation de la Covid-19.

Le gouvernement calédonien avait décrété la fermeture aux passagers internationaux le 20 mars 2020. Au total, le Caillou aura connu un isolement de plus de 21 mois si cette nouvelle échéance n’est pas repoussée.

Quelques correspondances seront toujours assurées, mais elles seront réservées aux motifs impérieux et aux rapatriements des Calédoniens.

Le sas sanitaire, obligeant les voyageurs arrivant sur le territoire à rester confinés au sein d’un hôtel réquisitionné, restera donc en place jusqu’à la fin de l’année.

À ce jour, la Nouvelle-Calédonie dénombre 134 cas de covid-19 depuis le 18 mars 2020, aucun patient en réanimation et 558 personnes en quarantaine. Et aucun décès depuis le début de la pandémie.

Rappelons que le 3e et dernier référendum pour ou contre l’indépendance doit se tenir le 12 décembre. Même dans l’hypothèse d’une victoire du « oui », les candidats au départ passeront donc la Saint-Sylvestre sur le Caillou.

Avec Les Nouvelles Calédoniennes

Article précedent

Covid : 10 morts et plus de 1000 cas en 24 heures

Article suivant

Gaston Flosse demande à Édouard Fritch de démissionner

1 Commentaire

  1. tam
    11 août 2021 à 16h48 — Répondre

    Bravo La Nouvelle-Calédonie!! un bel exemple, comme la NZ…

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Nouvelle-Calédonie reste fermée jusqu’au 31 décembre