ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La Polynésie bien représentée au Salon de l’Agriculture

 

Le stand de la Polynésie française est installé depuis ce week-end sur 100 mètres carrés au Salon de l’agriculture à Paris.

Le stand « Tahiti et ses richesses » de la Polynésie française s’est installé au Salon de l’Agriculture inauguré samedi porte de Versailles à Paris. Sur 100 m², la délégation d’exposants de la chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire présente nombre de produits locaux tels que des fleurs, des fruits, du monoï, de la vanille, du rhum, ou encore du vin de Tahiti. Une exposition collective qui ne se limite pas à la seule valorisation de l’agriculture polynésienne mais qui se veut aussi une promotion de la destination touristique.

Des dégustations de produits locaux sont proposées au public chaque jour. Il y en aura 4000 au total sur toute la durée du salon. Autre belle animation : celle du groupe de danse Hotu RauOri d’Alison Conhoc, programmé par la société Kearena de Ken Carlteret Serena Forgeas. Dix élèves du lycée agricole d’Opunohu de Moorea sont présents cette année à Paris avec quatre de leurs professeurs. Ces jeunes passionnés présentent des confitures réalisées par leurs soins, à base d’ananas-vanille, mangue-vanille et de pamplemousse, au prestigieux Concours Général Agricole (CGA).

D’autres produits vont concourir au CGA cette semaine, comme la bière bonde de la Brasserie de Tahiti, ainsi que sa « Golden Lager », les rhums « Tamure Rhum », Mana’o, du domaine Pari Pari ou encore le rhum Manutea. Enfin, deux producteurs de miel ont été sélectionnés par la Chambre d’agriculture pour le Concours Général Agricole : Ludwig Blanc et sa société Meri Tuams de Rangiroa, et Guillaume Lecoz responsable des ruchers de Moorea.

Le Salon International de l’Agriculture prendra fin le dimanche 4 mars.

D’après communiqué.

Article précedent

Football – Ligue des champions OFC : Qualification toujours possible pour Vénus

Article suivant

Record du monde de bonne humeur au mètre carré battu ! - Edito 26/02/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Polynésie bien représentée au Salon de l’Agriculture