ACTUS LOCALESFIFA BEACH SOCCERSPORTS

La Russie à l’horizon du rêve tahitien

© Getty Images

© Getty Images

Le 26 septembre 2013, le monde aura les yeux rivés sur le rendez-vous entre l’Espagne et le Brésil, déjà un classique. Pourtant, la première demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 constitue peut-être l’affiche la plus excitante de la soirée.

L’affiche
RussieTahiti, vendredi 27 septembre, 19h00 (heure locale)

Cette passionnante confrontation opposera les champions du monde en titre aux rêveurs du bout du monde. Angelo Schirinzi, le rusé sélectionneur suisse des Tiki Toa, affirme qu’il vise désormais le titre. Aussi fantaisiste que ce pronostic puisse paraître, on ne miserait pas pour autant sur une défaite certaine de l’équipe hôte. En quart de finale, Tahiti a en effet livré une performance sensationnelle en s’imposant 6:1 face à l’Argentine, championne d’Amérique du Sud. Si les suspensions et les blessures pourraient coûter cher aux Polynésiens, les locaux ont néanmoins rappelé à quel point le bruyant public de Papeete représente une source de motivation.

De son côté, la Russie a démontré le pragmatisme d’une équipe qui semble savoir comment arracher une victoire lorsque c’est impératif. Certes, les hommes de Likhachev n’ont remporté leurs deux matches précédents que sur la plus petite des marges, balbutiant même leur football en phase de groupes devant une Côte d’Ivoire diminuée. Mais les Russes ne sont pas champions du monde en titre pour rien. Cette sélection de grande expérience sait gérer l’atmosphère électrique générée par le public tahitien.

Le joueur à suivre
Teva Zaveroni (TAH)
Il est un pilier du football tahitien depuis une bonne décennie. Après avoir conduit les Tiki Toa à leur première victoire sur la scène planétaire il y a deux ans, dans le rôle d’entraîneur-joueur, l’attaquant de 37 ans connaît aujourd’hui une fin de carrière remarquable. Zaveroni offre un cocktail équilibré de ruse et d’expérience, deux qualités précieuses lors d’une demi-finale de Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

La stat
1
Tahiti est le premier représentant de l’OFC, depuis que l’Australie, ancienne membre de la confédération, a rejoint l’AFC, à atteindre les demi-finales d’une compétition FIFA.

Entendu…
« La Russie joue avec la même équipe depuis dix ans. Je pense savoir comment l’affronter. Faisons-le tous ensemble, pour Tahiti » – Angelo Schirinzi, sélectionneur de Tahiti

« Tahiti possède une très bonne équipe grâce au travail réalisé au cours des deux dernières années. Nous n’avons pas peur. Ce sera un plaisir de les défier dans ce stade. Nous nous réjouissons de voir tous ces gens qui viennent chaque soir assister à nos matches » – Mikhail Likhachev, sélectionneur de la Russie

Source : fifa.com

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 26/09/13

Article suivant

Papara : les gendarmes et policiers découvrent 1250 pieds de paka

2 Commentaires

  1. FINA VERDET
    27 septembre 2013 à 11h31 — Répondre

    CE SOIR, TOUS DERRIERE LES TIKITOAAAAAAAAA!!!!!!!

    FAITES DU BRUIT LE FENUAAAAAAAAA!!!!!

    FINA

  2. FINA VERDET
    27 septembre 2013 à 11h33 — Répondre

    ALLEZ LES GARS, LE GRAND MANA EST AVEC VOUSSSSSS!!!!!!

    TOUS ENSENBLES, TOUS ENSEMBLESSSSSS!!!!

    GOGOGOGOOOOOO!!LES TIKITOA!!!!

    fina

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Russie à l’horizon du rêve tahitien