ACTUS LOCALESSPORTS La Tahitienne : Top départ Vaite Urarii Pambrun 2014-03-07 07 Mar 2014 Vaite Urarii Pambrun Départ de la Tahitienne 2013 ©ASCEP Départ de la Tahitienne 2013 ©ASCEP La 13 édition de la Tahitienne, c’est ce samedi à 17 heures à Pirae. Cette course de 3 kilomètres est ouverte à toutes les femmes à partir de 12 ans. Une course, rappelons-le, dont les fonds serviront à améliorer le quotidien des femmes atteintes du cancer, comme nous le précise Évelyne Ramon présidente de l’association sportive Courir En Polynésie interrogée par Vaite Urarii Pambrun L’an dernier plus de 2 millions Fcfp ont été remis à l’Association Polynésienne de recherche et de Lutte contre le cancer. Les femmes qui y participent sont donc très sensibilisées à la lutte contre le cancer. Un évènement qui prend de l’ampleur chaque année, puisque lors de sa première édition, 300 femmes s’étaient inscrites. Elles étaient 3856 sur le départ l’année dernière. Objectif de cette édition dépasser les 4000. Vous pouvez encore vous inscrire sur place à partir de midi, il vous en coutera 1500 Fcfp.