ACTUS LOCALESSANTÉ La télémédecine fait son entrée en Polynésie Française. Laurent Bitouzet 2012-03-28 28 Mar 2012 Laurent Bitouzet La télémédecine fait son entrée en Polynésie Française. © DR La télémédecine fait son entrée en Polynésie Française. © DR Une visioconférence est organisée ce soir à partir de 21h l’hopital Taaone. Elle réunira numériquement les professionnels de santé de métropole et de Polynésie. Les étudiants, les acteurs sociaux et les patients sont également conviés au rendez-vous. L’objet de cette visioconférence ? Les avantages de la télémédecine. Une médecine qui permet un diagnostic, la surveillance d’un patient ou un enseignement médical à distance. Christian Hellec, président de Catel Pacifique, revient pour nous sur l’objet de cette visioconférence. Cette conférence se déroulera ce soir à partir de 21h dans l’amphithéâtre au deuxième étage du Centre Hospitalier de Taaone. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/03/visioconference-taaone.mp3Podcast: Download Tags:CatelChristian HellechôpitalmétropolenumeriquePACIFIQUESANTÉtaaonetélémédecinevisioconférence