ACTUS LOCALESECONOMIE

L’activité reprend timidement à Papeete

© Radio 1

L’activité économique tourne au ralenti en ce début d’année à Papeete. Le président de la fédération générale du commerce, Gilles Yau, explique ce phénomène par plusieurs paramètres : la faible consommation après les fêtes, le congé « traditionnel » du 2 janvier et la période des inventaires.

Il n’était pas difficile de trouver une place de parking dans le centre-ville de Papeete mercredi. Au lendemain du jour férié du 1er janvier, une bonne partie des commerces de la zone urbaine sont restés fermés le 2 janvier.

Une habitude en cette période de l’année de faible activité économique. Reste à savoir si c’est l’absence des consommateurs qui pousse les commerçants à fermer ou la fermeture des magasins qui rend les rues désertes ? Le président de la Fédération générale du commerce, Gilles Yau, penche plutôt pour la première explication.

Le début du mois de janvier est également traditionnellement la période des « inventaires ». Les magasins ferment donc leurs portes pendant deux à trois jours pour connaître l’état de leur stock.

Article précedent

Six jours de panne téléphonique à la mairie de Papeete

Article suivant

Une vaste nappe de gasoil dans le lagon de Arue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’activité reprend timidement à Papeete