ACTUS LOCALESÉCONOMIE

L’Adie cherche des bénévoles pour ses auto-entrepreneurs

Adie Micro Credit

L’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organise lundi 11 avril une journée portes ouvertes de 8 heures à 11 heures pour recruter des bénévoles. L’Adie a besoin de ces recrues pour aider les micro-entrepreneurs dans leurs démarches de création d’entreprises.

L’Adie accorde des microcrédits aux micro-entrepreneurs désirant créer ou développer une activité économique. Mais la mission de l’Adie est aussi d’accompagner ces micro-entrepreneurs dans toutes les démarches administratives, de formation, de communication ou juridique. C’est dans ce rôle qu’interviennent les bénévoles de l’association en aidant les auto-entrepreneurs grâce à leurs expériences et leurs compétences. Pour l’heure, l’Adie bénéficie de dix bénévoles à Tahiti et Moorea, et huit dans les îles. Mais avec une demande qui ne cesse d’augmenter, trois nouvelles recrues seraient les bienvenues pour couvrir le grand Papeete, la presqu’île et l’île sœur. En effet déjà 220 porteurs de projets ont fait appel à l’Adie depuis le début de l’année. Le profil des bénévoles est assez ouvert, il peut s’agir de comptable ou de personnes ayant des facilités avec les démarches administratives. De nouveaux profils sont recherchés par l’Adie pour parfaire leur accompagnement au plus proche des auto-entrepreneurs comme l’explique le délégué territorial de l’Adie à Tahiti et Moorea, Yoann Capmas.

Cette matinée servira donc de porte d’entrée aux nouveaux bénévoles pour leur proposer la meilleure intégration possible et définir leur place dans l’association.

Et pour les personnes intéressées qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer à l’Adie (impasse du Liberty) lundi matin, l’équipe est joignable au 40 53 44 23, sur leur page Facebook Adie Polynésie ou par mail à ycapmas@adie.org.

Article précedent

Indonésie : mordue par un serpent, une pop-star poursuit son concert avant de mourir

Article suivant

Riveta dénonce "le piège" de l'aire marine protégée

2 Commentaires

  1. 8 avril 2016 à 13h06 — Répondre

    Et cela se passe où ?

    • 8 avril 2016 à 20h28 — Répondre

      Au siège de l’ADIE, dans la petite impasse à côté du cinéma Liberty à Papeete.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’Adie cherche des bénévoles pour ses auto-entrepreneurs