ACTUS LOCALESCULTUREEMPLOI

L’artisanat à l’honneur jusqu’au 31 juillet

« Art’isanat à l’honneur », c’est l’événement proposé par Art’griculture Le marché et ce pendant tout le mois de juillet. Objectif : promouvoir l’art traditionnel des archipels de Polynésie.

Pas de vacances pour Art’griculture le marché ! Du 5 au 31 juillet, les artisans de Polynésie vous donnent rendez-vous. Au programme : artisanat traditionnel, artisanat d’art seront représentés.  « Cet événement regroupe toutes les catégories d’art : artisanat d’art et artisanat traditionnel. Tous les artistes représentent les différents archipels », explique Cúc Romane Safi, responsable évènementiel chez Art’griculture Le marché. Concernant les objets, le choix sera très varié. « Il y aura des bijoux 100% fenua, des sacs mais aussi des produits agroalimentaires de façon artisanale comme des chips de uru ou des fruits séchés ».

Dans le cadre de cette exposition, un concours est organisé pour récompenser la meilleure pièce artisanale. « Tous les artisans présents pourront proposer une pièce qui sera soumise au vote des clients. Les trois premiers pourront remporter des réductions pour leurs prochaines locations ».

 

« Art’isanat à l’honneur », c’est du lundi 5 au samedi 31 juillet, de 8h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 13h, centre VAIMA – RDC – Rue Jeanne d’Arc – près de la boutique BATIK.
Article précedent

Dix ans après, Temanava retrouve l'élite

Article suivant

Quand les papios redonnent le sourire aux résidents de Moorea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’artisanat à l’honneur jusqu’au 31 juillet