ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

L’assemblée présente les comptes 2010 de l’OPT.

L’assemblée présentait ce matin les comptes 2010 de l’OPT. (photo d'illustration) © Cédric VALAX

Des résultats financiers, qui, s’ils ne sont pas déficitaires montrent déjà des signes de faiblesses.

Les représentants de l’assemblée ont à tour de rôle fait part de leurs inquiétudes quant au développement de l’OPT dont les comptes devraient être déficitaires pour la première fois en 2011.

L’arrivée de la concurrence, l’utilisation de Skype et l’immobilisme dans les prises de décisions qui viseraient à faire évoluer les offres de l’OPT inquiètent.

Lana TETUANUI, représentante du groupe Tahoeraa à l’assemblée annonce une perte estimé entre 1.5 et 3 milliard de francs pour l’exercice 2011. Elle reproche au gouvernement ses mauvaises décisions

Et en l’absence d’Oscar Temaru qui est parti à Paris, c’est Antony Geros qui répondait aux questions. Sa seule solution : élargir la zone de couverture des services de l’OPT à la Zone Pacifique.

Autres sujets qui devraient être abordés lors de cette 6ème session administrative: la validation des comptes de CHPF ou encore la validation des comptes administratifs de la Polynésie française pour l’année 2011, et le schéma d’aménagement général de la Polynésie française.

Article précedent

Grève à l'aéroport de Tahiti : le point quotidien.

Article suivant

Carton plein pour le premier festival Pacifique.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’assemblée présente les comptes 2010 de l’OPT.