NON CLASSÉSOCIÉTÉ

Le 2ème Village de l’alimentation et de l’innovation est ouvert

Le Village de l’Alimentation et de l’Innovation ayant pour thème « Sens et Emotions » a officiellement ouvert ses portes, jeudi, à la maison de la Culture à Papeete, et ce jusqu’au samedi 30 mars. Un village où la « junk food » n’est pas la bienvenue car l’on y prône une alimentation saine et durable.

Créé en 2017, cette manifestation a pour objectif de faire découvrir et renseigner le public sur les enjeux d’une alimentation saine et durable. Pour cette deuxième édition, le village s’est installé, ce jeudi, à la maison de la Culture et ce, jusqu’au samedi 30 mars. Le thème retenu cette année est « Sens & Emotions ».

De nombreuses animations et ateliers sont proposés au public. Si des ateliers culinaires  ainsi qu’un marché des saveurs mettent en avant une alimentation saine, l’environnement fait aussi partie des préoccupations des Polynésiens. Ainsi, un atelier des Alternatives présente des contenants, des ustensiles et des sacs biodégradables, compostables, recyclables et réutilisables, afin de limiter autant que possible l’impact de notre société de consommation sur l’environnement.

C’est aussi pour les visiteurs l’occasion de s’informer sur le fonctionnement du corps, sur les comportements de la population, à travers des conférences qui seront animées par des intervenants locaux, et étrangers, venus de France, de Nouvelle-Calédonie, du Canada et des Etats-Unis.

Alors si vous voulez manger mieux et moins polluer, rendez-vous au « VAI ».

Article précedent

Une journée pour célébrer la rencontre entre James Cook et Tupaia

Article suivant

Un expert pour cartographier la mangrove polynésienne

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le 2ème Village de l’alimentation et de l’innovation est ouvert