ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le capitaine d’un navire de pêche évasané en pleine mer aux Tuamotu

Le capitaine d’un navire de pêche souffrant d’importantes douleurs pulmonaires a été évasané par hélicoptère en pleine mer vendredi soir depuis les Tuamotu, au large de Takaroa.

Vendredi en début d’après-midi, le centre de secours en mer JRCC Tahiti a été informé que le capitaine du navire de pêche « Mooera Ravai’vai 6 » souffrait de douleurs pulmonaires importantes, alors que le bateau se situait au large de Takaroa, à environ 185 Km de la côte. Le JRCC a alors organisé une conférence médicale avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse qui, en concertation avec le Samu en Polynésie, a décidé de procéder à l’évacuation du malade le plus rapidement possible vers le centre hospitalier de Taaone.

L’hélicoptère Dauphin a été engagé à 15h15. A 18h45, il a rejoint le navire de pêche « Mooera Ravai’vai 6 ». L’opération de treuillage a été réalisée en pleine nuit pour récupérer le capitaine du navire souffrant. A 19 heures, l’hélicoptère Dauphin a fait route vers l’hôpital du Taaone en passant par Fakarava pour effectuer un ravitaillement. Le patient a été pris en charge à 22h10 par les services d’urgence de l’hôpital.

Article précedent

Vingt-cinq initiatives écolo pour sauver les lagons polynésiens

Article suivant

Mataiva expérimente l'interdiction des parcs à poissons

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le capitaine d’un navire de pêche évasané en pleine mer aux Tuamotu