ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Le CHPF bientôt au SWAC

taaoneAvec près d’un milliards de Fcfp de facture d’électricité par an, l’hôpital continue de coûter très cher au Pays. L’une des solutions évoquée depuis plusieurs années : Le SWAC, pour climatiser l’établissement grâce aux eaux fraîches des profondeurs…

A ce propos, l’appel d’offre pour la maîtrîse d’œuvre concernant le Sea Water Air Conditionning (SWAC) du Centre hospitalier de Taaone devrait être lancé courant 2015. Un investissement particulièrement « utile pour le pays », selon le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou.

 

L’appel d’offre « ouvert » sera réalisé par le ministère de l’Energie. On ne sait pas encore s’il sera international ou local. D’ores et déjà, c’est un secret de polichinelle, au moins deux sociétés de la place sont intéressées par ce marché. Un marché dont l’attribution sera étroitement surveillée, précise Jean-Christophe Bouissou.

 

On se souvient dans un passé récent qu’un grand marché public comme celui du câble Honotua, pour 10 milliards de Fcfp, avait donné lieu à une enquête au pénal et qu’un procès pour favoritisme devrait d’ailleurs bientôt se tenir devant le tribunal correctionnel de Papeete.

Article précedent

Le Radio Show d'Alexandre Taliercio débarque à la rentrée

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 25 décembre 2014

3 Commentaires

  1. 26 décembre 2014 à 17h04 — Répondre

    Voilà un bel exemple d'une structure de gestion public. Construction d'un hopital de taille europeen pour 200 000 habitants que nous sommes, démesuré, et une fois fini … Ah ben oui mais comment on paye les factures de fonctionnement? a l'image de la gare maritime de Papeete la gare à deux ans mais pas d'argent pour l'entretenir Ah ben oui comment on fait? Résultat la gare à l'impression de dater de 10 ans A quand le Taone…

  2. simone grand
    26 décembre 2014 à 7h45 — Répondre

    Nous n’avons pas fini de payer les délires de Gaston
    Simone Grand

  3. Iritahua
    26 décembre 2014 à 7h48 — Répondre

    Tout ça pour la folie de grandeur d’un personnage.
    Et pourtant notre cher regretté Boris avait annoncé à l’époque c’est un gouffre pour la population.
    Cet hôpital n’est pas du tout fonctionnel, des espaces perdus et inutiles.
    Le même personnage avait vu une mine d’or à cet emplacement et malheureusement les cotisants de la CPS qui bavent aujourd’hui.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le CHPF bientôt au SWAC