ACTUS LOCALESSPORTS

Le doublé des frères Cronsteadt pour le Air France Paddle Festival

Les organisateurs de la 4ème édition du Air France Paddle Festival ont créé un véritable village samedi autour du thème « le paddle sous toutes ses formes » sur le site de l’ex-Maeva Beach. Yoann Cronsteadt a remporté l’Elite Race devant son frère Georges. Les compétiteurs, les familles, les supporters et les spectateurs étaient tous au rendez-vous de la grande fête du paddle.

Samedi le site de l’ex-Maeva Beach a accueilli pour la première fois la quatrième édition de l’Air France Paddle Festival, où un véritable village s’est articulé autour de différents ateliers dont le thème était évidemment le paddle, comme l’explique le délégué régional d’Air France, Alex Hervet.

Cinq courses étaient organisées et pas moins de 360 amateurs et professionnels ont eu le plaisir de partager leur passion. L’Elite Race, la 4ème étape de la World Tour 2017 SUP Race a été remportée par Yoann Cronsteadt, suivi de très près par son frère Georges Cronsteadt. Deux parcours étaient prévus, en fonction de la météo. Finalement les compétiteurs sont passés par l’intérieur du lagon jusqu’à la passe de Papeete avec un retour côté océan, puis par la passe de Taapuna. Yoann Cronsteadt a remercié les organisateurs et félicité les autres participants.

Les activités gratuites étaient éparpillées sur le site. Un plan d’eau délimité était consacré aux matchs de « Stand up paddle polo », trois « Big Stand up paddle » étaient mis à disposition pour ramer à plusieurs, en famille ou entre amis. Des paddle étaient prêtés pour des initiations aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Enfin, les tous petits ont pu glisser sur un gigantesque toboggan gonflable. Plusieurs bénévoles ont encadré toutes les animations.

Résultats :

Elite (22 kilomètres)
1. Yoann Cronsteadt (2:16:54)
2. Geoges Cronsteadt (2:17:01)
3. Steeve Teihotaata (2:17:20)
4. Rete Ebb (2:17:37)
5. Manatea Bopp Dupont (2:18:03)
6. Tamarua Cowan (2:19:03)

Lagoon race (8 kilomètres)
OPEN

1. Teriitua Tefaatau (0:45:54)
2. Marotea Wong-Hien (0:46:40)
3. Ricky Aitama (0:46:55)

JUNIORS
1. Tuki Tissot (0:47:05)
2. Tuhiti Tirao (0:47:12)
3. Arotini Siaou Chin (0:47:59)

VETERANS
1. Vincent Goyat (0:47:44)
2. Jean-Luc Saucet (0:48:03)
3. Yannis Garbut (0:50:17)

Article précedent

OFC Champions League: Auckland City remporte la première manche

Article suivant

Bourez sorti en quarts par un Florence au top

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le doublé des frères Cronsteadt pour le Air France Paddle Festival