ACTUS LOCALESECONOMIE

Le Mahana Beach à la recherche d’investisseurs

Réuni en conseil des ministres extraordinaire ce lundi, le gouvernement a annoncé qu’il lançait un « appel à manifestation d’intérêt » dans le cadre du projet de construction du Tahiti Mahana Beach.

Après l’appel d’offre qui a permis de retenir le projet du Group70 en août dernier, cette étape consiste maintenant à « rechercher des investisseurs au niveau international ». Une procédure qui avait été annoncée par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, lors de son discours d’ouverture de la session budgétaire. Cet appel à manifestation d’intérêt sera mis en oeuvre dans les prochains jours par le Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD). Ce second appel d’offres a pour objectif de pouvoir sélectionner en 2015 un ou plusieurs investisseurs qui financeront et réaliseront le projet, sur la base de critères de compétence et de capacité financière.

Au mois d’août dernier, le projet des Hawaïens du Group70 International avait remporté le marché du Tahiti Mahana Beach. Le pays avait demandé à la société de revoir à la baisse le coût total du projet pour le faire passer à 220 milliards de Fcfp au lieu des 251 milliards de Fcfp initialement prévus.

Article précedent

Un bilan en demi-teinte pour le Téléthon

Article suivant

Tatauroscope du mardi 16 décembre 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Mahana Beach à la recherche d’investisseurs