ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le meilleur pâtissier du monde en master class à Tahiti

© Instagram Cédric Grolet

Le meilleur chef pâtissier du monde, Cédric Grolet, sera présent à Tahiti en avril prochain pour une master class comme l’a annoncé la pâtisserie Les rêves de Lucie sur sa page Facebook. A seulement 32 ans, Cédric Grolet est le chef pâtissier du Meurice à Paris.

Avis à tous les pâtissiers de Polynésie ! Une date est à noter dans vos agendas. Le 18 avril prochain, Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, donnera une master class dans le laboratoire de la pâtisserie Les rêves de Lucie. La pâtisserie du Vaima a annoncé la nouvelle mardi sur sa page Facebook. Cédric Grolet a été sacré en 2017 meilleur chef pâtissier de restaurant du monde. Mais avant cela, le chef de 32 ans a été sacré « chef pâtissier de l’année » par la Magazine Le Chef en 2015. En 2016, Cédric Grolet reçoit le Prix Relais Desserts du Meilleur Pâtissier, la distinction du Meilleur Chef Pâtissier lors des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon, et le prix du pâtissier de l’année au festival Omnivore. Autant dire que Cédric Grolet n’a pas volé son titre mondial.

Sa carrière a débuté en 2006 chez Fauchon qu’il quittera en 2011 pour intégrer Le Meurice en tant que sous-chef d’abord avant d’en devenir le chef jusqu’à présent. Cédric Grolet est notamment reconnu pour sa spécialité : les fruits en trompe l’œil. Des pâtisseries qui ont tout du fruit mais qui cache un dessert exceptionnel. Les passionnés de gastronomie et de pâtisserie l’ont certainement déjà vu à la télévision dans les émissions Top Chef et Qui sera le meilleur pâtissier ?. Après avoir formé des pâtissiers à travers le monde entier, Cédric Grolet sera en Polynésie pour partager son expérience avec les pâtissiers locaux.

 

??

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

??‍???? #cedricgrolet #cgfruits

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

L’abricot ☀️

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Article précedent

1 aéroport international par archipel : la folie des grandeurs de retour ? - Edito 25/01/2018

Article suivant

Lana Tetuanui va présider la commission de cadrage de la Loi Morin à Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le meilleur pâtissier du monde en master class à Tahiti