ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le Michele Foss à Papeete pour remorquer le Thorco Lineage

Le remorqueur américain Michele Foss est arrivé ce vendredi matin à Papeete. Il remorquera le Thorco Lineage vers un chantier naval en milieu de semaine prochaine au plus tôt.

Le navire américain Michele Foss est arrivé ce matin à 7 heures dans le port de Papeete après 17 jours de navigation depuis son port d’attache à Seattle. Ce bateau de 40 mètres de long est spécialisé dans le remorquage de haute mer.

Sa mission sera de remorquer dans les prochains jours le cargo Thorco Lineage, toujours sans moteur, vers un chantier naval capable de fournir les réparations nécessaires. Du côté de l’Agence maritime internationale (AMI Tahiti), la société au fenua qui travaille sur le dossier pour l’armateur, les grands chantiers navals de la Chine ou du Japon sont envisagés.

Le départ du convoi n’aura pas lieu avant le milieu de la semaine prochaine. Pour l’instant, le Thorco Lineage ne peut pas reprendre la mer. Les opérations de soudure de la coque par des plongeurs spécialisés se poursuivent nuit et jour dans le port de Papeete. La fin des travaux sur la coque est estimée à mardi ou mercredi. De son côté, le haut-commissariat dit attendre la « communication du plan de remorquage » mais affirme que le navire est dès à présent « autorisé à reprendre la mer ».

Article précedent

L’emploi salarié gagne +0,5% en mai

Article suivant

Le parquet de Papeete poursuit le Thorco Lineage

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Michele Foss à Papeete pour remorquer le Thorco Lineage