ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le pahu nui sur le devant de la scène du Hura Tapairu

La troisième soirée de concours du Hura Tapairu se déroulera samedi 26 novembre au Grand théâtre de la maison de la Culture. Cette fois, la catégorie pahu nui est à l’honneur avec trois groupes en compétitions !

Pour cette troisième soirée de concours du 12ème Hura Tapairu, trois troupes ont décidés de concourir dans la catégorie pahu nui. Cette catégorie a été créée l’année dernière afin de mettre l’orchestre au centre du spectacle. Les troupes doivent présenter une composition musicale originale à partir des différentes frappes du pahu. L’instrument doit également avoir une place centrale dans la mise en scène. La troupe Tuiheitemarama ouvrira le bal en catégorie pahu nui mais aussi en mehura. Papara to’u fenua prendra le relais en mehura. La troupe Piihau composée de lycéens du lycée Raapoto passeront en troisième position et tenteront leur chance en mehura et pahu nui. Les danseurs de Te re-nui-here prendront le relais en mehura. Et c’est la troupe Manahau de Jean-Marie Biret qui clôturera la soirée en catégorie tapairu et pahu nui.

1ca44b00546c1aeca76cd19d6e74b48614902556
Article précedent

David Hamilton, photographe de jeunes filles d'une époque révolue

carnaval paea
Article suivant

Paea organise son carnaval écologique

1 Commentaire

  1. simone grand
    26 novembre 2016 à 9h26 — Répondre

    Quand les personnes de mon âge entendent certains experts de la langue, nous nous interrogeons sur la valeur de ce que nos parents nous ont appris et transmis. Aussi, est-il difficile de contredire ce que nos petits-enfants apprennent à l’école. S’il y a certaines choses avec lesquelles il n’y a pas de pb, par contre il y en a d’autres qui sont hyper craignos.
    Mehura n’est pas un mot tahitien, c’est de l’hébreu. D’ailleurs entre le latin, le grec et l’hébreu il y a des moments où le dictionnaire de l’Académie nous file des angoisses.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le pahu nui sur le devant de la scène du Hura Tapairu