ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Paea organise son carnaval écologique

carnaval paea

La commune de Paea organise la première édition de son carnaval le dimanche 27 novembre. Un carnaval un peu particulier puisque l’ensemble des chars et costumes seront réalisés à partir de déchets recyclables.

Le dimanche 27 novembre prochain, les rues de la commune de Paea vont être envahies de chars et de carnavaliers. En effet, la commune organise son premier carnaval sous forme de compétition entre différents secteurs de Paea. Ainsi, près de 500 jeunes des quartiers de Maraa, Vaitupa-Vaiterupe, Orofero, Vaiatu-Vaiapane et Tiapa-Papehue ont été mobilisés pour réaliser l’ensemble des costumes et des chars. Le premier carnaval de la commune revêtira un costume un peu particulier puisque le défi pour les participants était de n’utiliser que des déchets recyclables fournis par Fenua Ma. Le carnaval s’inscrit en effet dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets. L’occasion pour le conseil municipal de sensibiliser sa population, et plus particulière les jeunes citoyens, à la protection de l’environnement. Et également de dynamiser la commune, comme l’explique le chargé de communication de la commune, Ahiti Toromona.

Les carnavaliers concourront pour trois prix : le roi et la reine du carnaval, les meilleurs chars et costumes, et la meilleure chorégraphie. Une musique spéciale carnaval a été créé par Aroarii Reid, alias DJ Seckom, originaire de la commune. De quoi motiver un peu plus les jeunes de Paea.

Dès 15 heures, la parade partira du collège de Paea pour défiler jusqu’au stade de Manu Ura. Sur place, chaque quartier réalisera sa chorégraphie dès 16h30. L’animation musicale se poursuivra sur le stade avec l’association Tahiti nui jeunes zik et leur « car bass » qui diffuseront pour l’occasion une sélection musicale de Tiare FM. Les résultats du concours seront annoncés dès 17h45.

Pratique :

La route de ceinture dans le sens Punaauia-Papara sera fermée à la circulation de 15 heures à 16 heures. La route dans le sens Papara-Punaauia restera ouverte à la circulation.

© TFTN
Article précedent

Le pahu nui sur le devant de la scène du Hura Tapairu

1ca44b00546c1aeca76cd19d6e74b48614902556-1
Article suivant

Le photographe David Hamilton retrouvé mort à son domicile parisien

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Paea organise son carnaval écologique