ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le parti au fei toujours pas fixé pour les présidentielles…

Le parti au fei toujours pas fixé pour les présidentielles… © Cédric VALAX

Le sénateur, leader du Tahoeraa Huiraatira, était présent, ce week end, au meeting de Villepinte du président de la République, Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle.

Gaston Flosse a répondu à l’invitation du chef de l’Etat avec deux membres du bureau du Tahoeraa, et s’est affiché aux côtés du Conseiller Outre mer de l’UMP, Dominique Perben, de passage en Polynésie Française le mois dernier, tandis que Gaston Tong Sang était relégué aux oubliettes.

Gaston Flosse n’a pas souhaité répondre aux interrogations des journalistes quand à son rapprochement soudain de Nicolas Sarkozy, à quelques semaines des élections. Il n’a pas non plus précisé le positionnement de son parti pour les présidentielles 2012. Pour l’heure, le Tahoeraa Huiraatira est toujours derrière Dominique de Villepin, mais ce dernier n’a toujours pas rassemblé le nombre de signatures lui permettant d’être candidat.

Plusieurs membres du comité de soutien à Nicolas Sarkozy en Polynésie Française ont indiqué que Gaston Flosse devrait annoncer son ralliement au président candidat très prochainement. Toutefois, Gaston Flosse aurait sollicité des entretiens avec deux autres candidats : François Bayrou et François Hollande.

Article précedent

Le candidat socialiste à la présidentielle s’est adressé aux Outre mer samedi.

Article suivant

Richard Tuheiava serait-il l’homme à abattre ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le parti au fei toujours pas fixé pour les présidentielles…