ACTUS LOCALESSANTÉ

Le Pays appelle ses fonctionnaires à ne pas se rendre au travail

Certains services avaient déjà donné des consignes similaires à leurs agents, d’autres avaient émis des directives plus troubles… Le gouvernement a donc préféré être clair. Pour endiguer l’épidémie de coronavirus, tous les agents du Pays doivent désormais rester chez eux et ne pas se rendre sur leur lieu de travail, à moins qu’ils ne soient convoqués.

C’est Édouard Fritch qui a clarifié les choses par communiqué, ce dimanche soir.  « L’ensemble des agents du Pays doivent désormais rester chez eux et ne pas se rendre sur leur lieu de travail, écrit le président. Les chefs de service prendront contact directement avec les agents dont la présence serait nécessaire ».

Le personnel public de santé n’est bien sûr pas concerné par cet appel, de même que les pompiers d’aéroports, et le personnel communal d’urgence… Ces derniers « restent mobilisés » comme l’a précisé le président à TNTV, ce dimanche soir, en marge d’un conseil des ministres extraordinaire auquel participait un spécialiste envoyé par l’OMS. Y a notamment été évoqué l’organisation d’un « service minimum » dans l’administration.

Le gouvernement appelle, au passage, l’ensemble des Polynésiens à respecter les consignes de confinement et à rester à domicile si leur présence sur leur lieu de travail n’est pas indispensable.

 

Article précedent

550 touristes attendent toujours leur départ de Tahiti

Article suivant

Quatre quart à la vanille

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays appelle ses fonctionnaires à ne pas se rendre au travail