ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le voleur voulait revendre son butin… à sa victime

Un homme de 28 ans a été arrêté mercredi par les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) pour avoir volé un sac et un drone à Pirae, et tenté de revendre son butin à sa victime…

Mardi, un habitant de Pirae s’est fait voler son sac, contenant ses papiers, ainsi qu’un drone d’une valeur de plus de 140 000 Fcfp, alors qu’il était en plein déménagement de son domicile rue Gadiot. Après avoir déposé plainte à la DSP dans la journée, l’homme a mené sa petite enquête pour tenter de retrouver son voleur. Une enquête qui l’a mené, le même jour, au quartier Estall où un riverain lui a rendu ses papiers, affirmant les avoir trouvé. La victime s’est alors enquis de son drone, et son bienfaiteur lui a proposé son aide pour faire ses recherches.

Mercredi matin, la victime a été rappelée par le bon samaritain qui lui a indiqué avoir retrouvé le drone… Tout en demandant une récompense ! La victime a alors contacté la DSP et s’est rendue sur place accompagnée de deux policiers en civil. Le bon samaritain, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a rapidement avoué être le voleur, expliquant même aux policiers avoir voulu utiliser le drone pour repérer des plantations de paka ! L’affaire a été transmise au parquet pour décider des poursuites pénales à l’encontre du voleur.

Article précedent

Les fonctionnaires d'Etat polynésiens pourront-ils rentrer au fenua ?

Article suivant

Le Pays renfloue le régime de solidarité de 1,6 milliard

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le voleur voulait revendre son butin… à sa victime