ACTUS LOCALESEDUCATIONSANTÉ

L’école Tama Nui, à Papeete, fermée une semaine pour cause de Covid-19

« Une situation de Covid asymptomatique a été confirmée à l’école Tama Nui » a annoncé le Pays ce samedi. L’établissement scolaire situé à Paofai, n’ouvrira pas ses portes ce lundi.

La décision a été prise « en application du protocole sanitaire » fixé avant la rentrée par le ministère de l’Éducation, mais aussi avec le maire de Papeete Michel Buillard et la direction de la Santé. L’école doit rester fermée aux élèves, « par précaution », jusqu’au lundi 24 août au matin. Le bureau de la veille sanitaire doit contacter de potentiels cas contacts dans les jours à venir.

Fermées pour des alertes similaires la semaine dernière, l’école primaire Fariimata et la maternelle de Putiaoro  de Papeete, doivent rouvrir ce lundi. La mairie de Faa’a, qui avait annoncé la fermeture préventive de l’école primaire Pamatai la semaine dernière, a annoncée hier que les cours reprendront bien ce lundi. « Au regard de la situation sanitaire actuelle, pour la sécurité de tous, le maire recommande le port du masque, dans les lieux publics », rappelle la commune dirigée par Oscar Temaru.

Article précedent

"Haka pour les cétacés" : le cri du coeur de Mata Tohora

Article suivant

Shell Va'a domine la Vodafone Channel Race

1 Commentaire

  1. simone grand
    17 août 2020 à 8h19 — Répondre

    Les rebelles au masque alors qu’ils sont identifiés positifs devraient être mis en quarantaine sur un motu où il n’y a personne et payer pour les surcoûts engendrés à la population et aux finances publiques

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’école Tama Nui, à Papeete, fermée une semaine pour cause de Covid-19