ACTUS LOCALESLÉGISLATIVESPOLITIQUE

Législatives : la majorité de l’Assemblée est à gauche.

Législatives 2012 - une assemblé majoritaire à gauche © Europe1

Le PS et ses proches alliés remportent 314 sièges à l’Assemblée nationale, sur 577. François Hollande et son parti obtiennent la majorité absolue, en dépassant le seuil des 289 sièges nécessaires. C’est la première fois depuis 1981. Autre motif de satisfaction : les 25 ministres qui étaient candidats, dont le Premier, ont tous été élus.

Le FN revient à l’Assemblée, pour la première fois depuis 1998, avec deux représentants. L’avocat Gilbert Collard est élu député du Gard, tout comme la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, à Carpentras. Du côté des écologistes, avec 17 députés, ils pourront constituer pour la première fois un groupe parlementaire. C’est une « grande et belle date dans l’histoire des écologistes », s’est réjouie leur patronne et ministre Cécile Duflot, élue à Paris avec un score écrasant de 72,2%.

 

Source : Europe 1

Article précedent

Édouard Fritch « L’indépendance n’est plus à l’ordre du jour »

Article suivant

Et un... et deux... et trois zéro ..

1 Commentaire

  1. 18 juin 2012 à 6h26 — Répondre

    La victoire est belle, mais la campagne fut piteuse : cette tromperie électorale normalement destinée à choisir des représentants de la nation va envoyer au palais Bourbon quelques boutiquiers sans envergure pour les tempêtes annoncées. A trop courir au-devant ou derrière des électeurs infidèles et versatiles, des candidats en ont oublié le poids des exigences. Le temps des autruches revendicatives ne peut plus subsister, à moins de perdre la tête arrachée par la pression alentour. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/06/bourdon-pour-un-palais.html

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Législatives : la majorité de l’Assemblée est à gauche.