ACTUS LOCALESSANTÉ

L’épidémie de grippe bat son plein

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la santé confirme la progression de l’épidémie de grippe en Polynésie, avec notamment 42 hospitalisation ces deux dernières semaines. Au rayon des bonnes nouvelles en revanche, il n’y a toujours pas de nouveau cas de dengue de type 2 au fenua.

Avec 107 cas de grippes recensés chaque semaine ces quinze derniers jours par les médecins du réseau sentinelle de la direction de la Santé, l’épidémie bat véritablement son plein. Le dernier bulletin de veille sanitaire fait également état de 46 cas de grippe confirmés hospitalisés, dont 2 en réanimation et 10 en pédiatrie. La direction de la santé recommande fortement la vaccination pour les populations à risque et les mesures d’hygiène élémentaires comme le lavage des mains.

Notons que le bulletin indique également qu’aucun nouveau cas de dengue de type 2 n’a été recensé en Polynésie depuis le cas importé de Nouvelle-Calédonie il y a un mois. L’île de Tahiti reste en alerte sanitaire de niveau 2 jusqu’au 23 mars prochain.

Article précedent

Le matatiki du drapeau des Marquises redessiné

Article suivant

Marchés du Swac : les recours repoussés de 24 heures

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’épidémie de grippe bat son plein