ACTUS LOCALESSOCIAL

Les agents pénitentiaires redemandent l’emploi local

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

Nouvelle manifestation mardi midi devant la porte de la prison de Nuutania à Faa’a. Les agents de FO pénitentiaire demandent toujours la priorité à l’emploi local.

A peine un mois après leur dernière manifestation, les agents FO pénitentiaire de Nuutania ont manifesté mardi midi devant la prison de Faa’a. Les agents demandent au gouvernement central et notamment à leur direction de « prioriser l’embauche locale ». Après l’embauche d’un agent technique en septembre dernier, c’est aujourd’hui la mutation d’un technicien dans la restauration collective qui a mis le feu aux poudre. Une manifestation organisée en milieu de journée pour ne pas perturber le service, comme le précise Angélo Zarli, secrétaire local FO pénitentiaire en Polynésie.

Le secrétaire général de FO pénitentiaire, Karl Manutahi, est actuellement en métropole. L’occasion pour lui d’aller à la rencontre des stagiaires polynésiens, mais aussi d’évoquer ces revendications auprès de la député polynésienne, Maina Sage.

Les agents de FO pénitentiaire ont annoncé mardi qu’ils prévoyaient une manifestation devant le haut-commissariat s’ils n’étaient pas entendus.

maina sage députée
Article précedent

20 associations financées par la réserve de Maina Sage

© Présidence
Article suivant

Un Forum pour penser l'économie sur le long terme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les agents pénitentiaires redemandent l’emploi local