ACTUS LOCALESPOLITIQUE Les élus polynésiens à Paris ont été reçus par Jean-Marc Ayrault. Laurent Bitouzet 2012-07-26 26 Juil 2012 Laurent Bitouzet Les élus polynésiens à Paris ont été reçus hier par Jean-Marc Ayrault. © DR Les élus polynésiens à Paris ont été reçus hier par Jean-Marc Ayrault. © DR Le Premier Ministre organisait à Matignon une réception pour l’ensemble des élus d’Outre-Mer. Selon un communiqué du Tahoera’a, le Premier Ministre a confirmé aux 3 députés que le gouvernement central était disposé à accompagner financièrement la Polynésie, mais à la condition que les mesures de redressement soient mises en œuvre et respectées. Par ailleurs, Victorin Lurel, le ministre des Outre-Mer, a affirmé aux parlementaires polynésiens qu’il n’était pas question de modifier la date des élections durant l’année qui les précède.