ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Les métiers du numérique se présentent au Cnam

© Présidence

Quels seront les métiers de demain ? Quels métiers novateurs sont déjà proposés dans le domaine du numérique ? C’est à ces questions que le conservatoire national des arts et métiers (Cnam) souhaite répondre au travers d’une série conférences ce jeudi 7 décembre au lycée hôtelier de Punaauia.

La Polynésie est en pleine transition numérique, le développement des infrastructures est en marche avec notamment le plan d’action Smart Polynesia, mais cette transition passe aussi par la création de métiers adaptés. Ce sont ces « nouveaux métiers du numérique » auxquels le Cnam consacre une série de conférences étalées sur toute la journée du jeudi 7 décembre.

Plusieurs professionnels du numérique ont été invités tels que Phil Therien de chez Leadweb, Louis Cleroux professionnel du codage et surtout le québécois Philippe Turp de Ubisoft. En octobre 2016, l’expert du numérique avait fait une intervention remarqué au premier Forum de l’économie polynésienne. C’est l’un de ses déclarations qui a poussé le Cnam à réaliser ces conférences comme l’explique le nouveau directeur du Cnam, Christophe Gomez.

Au programme il sera donc question des métiers de l’imaginaire, avec notamment la réalité virtuelle et augmentée. Cette conférence sera d’ailleurs donnée en réalité virtuelle avec des casques adaptés. Une autre conférence abordera « les nouveaux métiers du codage » ou encore « l’évolution de la relation clientèle par le digital ». Un thème devrait particulièrement intéresser : celui de l’e-sport, avec un tournoi organisé pour l’occasion. En plein boom dans l’hexagone, le e-sport ce n’est pas seulement des jeux vidéos c’est aussi de nombreux métiers porteurs.

Ces conférences s’adressent aux entreprises désireuses de se spécialiser dans le digital. Mais c’est aussi l’occasion pour les futurs jeunes employés de montrer à leurs parents que le numérique est un métier d’avenir.

Les conférences sont gratuites et ouverts à tous dans l’amphithéâtre du Lycée hôtelier de Tahiti de 10 heures à 18 heures.

Article précedent

Augmentation de l’indemnité des étudiants infirmiers

Article suivant

Cancer : n'ayons pas peur des mots ... - Edito 06/12/2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les métiers du numérique se présentent au Cnam