ACTUS LOCALESPEOPLE

« Les raerae ne sont pas que belles mais aussi cultivées »

© Comité Vahine Tane

© FB Comité Vahine Tane

La 20ème édition de l’élection de Miss Vahine Tane aura lieu la semaine prochaine à Moorea. Sept candidates sont en lice. Et l’élue devrait, si tout se passe bien, représenter le fenua l’an prochain à Miss international Queen en Thaïlande à Pattaya. 

La première élection de Miss Tane Vahine a eu lieu il y a 20 ans au Club Med de Moorea. Raison pour laquelle l’organisateur, Jean Claude Mensier, a décidé que cette année, cette évènement aura lieu sur l’île sœur. Autre nouveauté, l’élue devrait, si tout se passe bien, partir l’an prochain en Thaïlande et représenter le fenua à l’élection Miss international Queen à Pattaya.

Naea Teatarauata, candidate à cette élection, a réussi le concours d’aide soignante et doit passer son oral le 21 novembre prochain. Elle se présente d’abord pour soutenir une de ses amies qui est candidate elle aussi, ensuite pour avoir une expérience dans le domaine et surtout pour représenter la communauté «transgenre» qui a encore du mal à se faire accepter. « C’est assez mitigé » lance-t-elle.

Tepoea Teikiteepupuni se présente pour « le fun » et surtout pour profiter de ses derniers instants au fenua puisqu’elle part bientôt pour la Nouvelle-Zélande où elle a l’intention de continuer ses études pour devenir professeur d’anglais. Cette élection est aussi l’occasion pour Tepoea de démontrer que les raerae d’aujourd’hui « ne sont pas que belles mais elles sont aussi cultivées » et espère aussi que demain elles aient leur place dans la société.

Strass et paillettes est le thème principal de la soirée, où trois passages sont celui en maillot, en robe de soirée et enfin en tenue traditionnelle.

[/su_carousel]

fepsm-de-hiva-oa-5
Article précedent

Un marin chinois avec des fractures aux tibias évacué aux Marquises

© Cédric Valax
Article suivant

Nena accuse Sanquer et Fritch de favoriser certaines fédérations sportives

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Les raerae ne sont pas que belles mais aussi cultivées »