ACTUS LOCALESEDUCATION

Les syndicats de l’éducation appellent à la grève jeudi

Les syndicats SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU et SNUEP appellent les enseignants des premiers et seconds degrés, ainsi que les parents d’élèves, à la grève le jeudi 4 avril contre le projet de loi Blanquer.

Après une mobilisation samedi 30 mars, les syndicats de l’enseignement lance un appel à la grève le jeudi 4 avril en soutient des mouvements nationaux contre le projet de loi Blanquer. Rendez-vous est donné devant le haut-commissariat de 9 heures à 12 heures. Les syndicats SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU et SNUEP estiment que ce projet de loi du ministère de l’Education national met en danger la liberté d’expression des enseignants des premiers et seconds degrés. Autres revendications : la mise en danger des directeurs avec les établissements publics de savoirs fondamentaux, le recours aux contractuels, assistants d’éducation et étudiants de niveau L2 pour assumer des missions d’enseignement, et le financement des écoles privées sous contrat par les communes. Les parents d’élèves sont également appelés à se mobiliser « pour défendre l’école publique ».

Autre annonce faite par les syndicats de l’enseignement, le dépôt vendredi 5 avril de cinq recours gracieux au ministère de l’Education et au Vice-rectorat de Polynésie française. Les syndicats demandent le respect statutaire des obligations réglementaires de service des enseignants de premier degré sur la répartition des heures de travail.

Article précedent

Une femme mordue par un requin à Raroia

Article suivant

Le Pays dénonce les « contre-vérités » des syndicats de l’enseignement

1 Commentaire

  1. PIRITUA Yukimi
    3 avril 2019 à 14h45 — Répondre

    Je soutiens entièrement le corps enseignant. Faaitoito !!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les syndicats de l’éducation appellent à la grève jeudi