ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les terrains militaires cédés à Mahina et Taiarapu Est

Comme annoncé par décret les 3 janvier 2017 et 2 mai 2018, plusieurs terrains militaires destinés à être affectés aux communes de Taiarapu Est et Mahina ont été cédés officiellement, par actes notariés, lundi et mardi aux deux municipalités. Ces emprises ont désormais vocation à devenir des zones d’activités économiques, touristiques et de loisirs.

A Taiarapu-Est ces cessions concernent le centre d’instruction nautique, le fort de Taravao et la base ionosphérique, l’ensemble représentant une superficie de 4,1 hectares et une valeur de 728 millions de Fcfp. A Mahina ce sont 5 hectares valorisés 914 millions de Fcfp et issus de l’ancien « centre technique du CEA » et de la « résidence Mahina » qui sont rétrocédés à la commune.

Ces nouvelles cessions viennent s’ajouter aux actes déjà officialisés en 2017 et 2018 au profit des communes de Arue (« caserne Broche »), de Faa’a (Cité « Bopp Dupont ») et du Pays (« Résidence Grand » à Pirae et « Résidence Mariani » à Taiarapu-Est). Elles constituent la concrétisation des engagements pris par l’Etat vis-à-vis des communes et du Pays et marquent une étape importante dans l’avancement du CRSD.

D’après communiqué.

Article précedent

Replay A vous la parole - Annie Baert - Marquises 1595 - 29/01/2019

Article suivant

ATN dément réfléchir à un vol direct Papeete-Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les terrains militaires cédés à Mahina et Taiarapu Est