SPORT

L’escalade et le surf aux Jeux olympiques de 2020 ?

Sur proposition de Tokyo, ville organisatrice des Jeux Olympiques en 2020, le CIO a voté en faveur de l’introduction de cinq nouveaux sports : baseball, karaté, skate, surf et escalade.

Du baseball-softball, du karaté, du skate, du surf et l’escalade aux JO de 2020 ? Peut-être. La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a en effet voté en faveur de l’introduction de ces nouveaux sports sur proposition de Tokyo qui organisera les prochains jeux d’été, a rapporté L’Équipe mercredi. Mais cette décision doit encore être approuvée par la prochaine réunion du CIO à Rio.

18 épreuves. « Ce choix a été approuvé unanimement », s’est félicité John Coates, le président de la commission de coordination des Jeux de Tokyo. Ces cinq nouveaux sports représenteraient 18 nouvelles épreuves : une pour le baseball, une pour le sotftball, huit pour le karaté, quatre pour le skate, deux pour l’escalade et deux pour le surf. Selon le quotidien, plus de 470 athlètes seraient concernés.

Juste à Tokyo ? Cet ajout ne concernerait que les Jeux olympiques de Tokyo. Depuis une réforme datant de 2014, les villes organisatrices peuvent en effet proposer des sports populaires chez elles, liberté est donnée à la ville organisatrice suivante de les conserver ou non.

Absent des JO de Londres, le baseball a fait cinq apparitions dans le programme olympique, en 1992, 1996, 2000, 2004 et 2008. Le surf a lui été sport de démonstration aux Jeux de 1900. Ce serait en revanche une vraie première pour le karaté, retoqué deux fois en 2012 et 2016, l’escalade, et le skate, jamais proposés au programme.

Source : Europe1

Article précedent

Venezuela: journée cruciale pour le référendum anti-Maduro

Article suivant

Venezuela: le référendum anti-Maduro dans l'attente du feu vert

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’escalade et le surf aux Jeux olympiques de 2020 ?