ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’Etat maintient ses dotations pour la Polynésie en 2019

A l’occasion de son discours sur le projet de budget 2019, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a confirmé le maintien des trois dotations de l’Etat à 18 milliards de Fcfp (DGA, Contrat de projets et 3IF) et de la participation au financement du RSPF à 1,34 milliard.

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a confirmé lundi dans un discours la presse le maintien du niveau des dotations de l’Etat à la Polynésie française pour l’année 2019. « Les trois dispositifs d’aide à la reconversion polynésienne sont maintenus à 151 millions d’euros, tout comme la participation de l’Etat au régime de solidarité du territoire à 12 millions d’euros ».

Les trois dispositifs que sont la Dotation globale d’autonomie (DGA), le Contrat de projets Etat-Pays-communes et le troisième instrument financier (3IF) sont donc maintenus à leur niveau de 18 milliards de Fcfp. Quant au financement du régime de solidarité (RSPF), il reste par avenant de 1,34 milliard de Fcfp en attendant la convention globale de solidarité espérée par le Pays.

Article précedent

77% des ados ont recours à la contraception au fenua

Article suivant

Comment les CAE ont plombé le régime des salariés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’Etat maintient ses dotations pour la Polynésie en 2019