ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL L’Huilerie de Tahiti entame son 21ème jour de grève. Laurent Bitouzet 2012-05-29 29 Mai 2012 Laurent Bitouzet La grève se poursuit à l'Huilerie de Tahiti. © DR L'huilerie de Tahiti entame son 21ème jour de grève. © DR Après ce long week-end de Pentecôte, la grève se poursuit du côté de l’Huilerie de Tahiti, où 20 employés bloquent toujours la production. Un protocole d’accord leur a été présenté en fin de semaine dernière. Mais les salariés ne le jugent pas satisfaisant, et ils ont refusé de le signer. Si le directeur de l’entreprise estime avoir fait un effort, les représentants du personnel ne sont pas de cet avis. Pour Christian Huuru, secrétaire général de l’industrie à la CSTP/FO, les propositions concernant la prime de pénibilité, la prime de retraite et le 13ème mois sont encore insuffisantes. Jeudi dernier, Pierre Frébault, le ministre de l’économie et des finances, s’est rendu à l’usine. Le récit de cette rencontre, par Christian Huuru. En attendant de trouver un accord, le mouvement se poursuit. Les négociations devraient reprendre aujourd’hui, en présence de Patrick Galenon, secrétaire général de CSTP/FO, de retour sur le fenua. http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/05/GREVE-HUILERIE-TAHITI.mp3Podcast: Download Tags:Christian HuuruHuilerie de TahitiPatrick GalenonPierre Frébaultweek-end de Pentecôte