ACTUS LOCALESÉDUCATION

L’IELTS organisé à Tahiti les 28 et 29 mai

© MAXPPP

© MAXPPP

L’International english language testing system (IELTS) sera organisé pour la première fois en Polynésie les 28 et 29 mai. Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en Nouvelle-Zélande ou en Australie n’auront donc pas à se déplacer jusque chez nos voisins kiwis pour le passer. Une première qui pourrait s’inscrire dans le temps.

L’International english language testing system (IELTS) est un examen académique d’une durée de deux heures 45. Il est valable deux ans. Il comporte différents modules (écrit, écoute, compréhension, grammaire, oral) et est obligatoire pour tous les étudiants qui souhaitent suivre leurs études en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans certaines universités américaines. Le Test of english as a foreign language (Toefl) n’étant pas toujours reconnu.

Il y a un an, un premier IELTS a été organisé sur le territoire mais pour les seuls étudiants éligibles à la bourse comme l’explique Michèle Lewon, du bureau des relations et échanges internationaux de la Direction générale de l’éducation et des enseignements.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/IELTS.mp3″ config= »default » playerid= »164145″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Michèle-Lewon.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Avant l’organisation locale du test, les étudiants devaient se rendre en Nouvelle-Zélande ou en Australie, prenant à leurs charges les frais de déplacement. L’organisation du test à Tahiti pourrait s’inscrire dans la durée si la liste de candidats venait à dépasser les quinze inscrits. Le 11 mai, dix étudiants s’étaient déjà fait connaître.

L’inscription à l’examen coûte 505 dollars néo-zélandais, soit un peu plus de 40 000 Fcfp. Il se tiendra les 28 et 29 mai à la Direction générale de l’éducation et des enseignements. Les inscriptions se font en ligne.

Pour plus d’informations: 40 46 28 18.

Article précedent

Vendée va’a : EDT « confiant »

Article suivant

SOS Suicide se mobilise contre les préjugés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’IELTS organisé à Tahiti les 28 et 29 mai