INTERNATIONALSPORT

Ligue des champions: le capitaine du PSG Thiago Silva est officiellement forfait contre Barcelone

Paris (AFP) – Le capitaine et défenseur central du Paris SG Thiago Silva, victime d’une « gêne persistante au mollet gauche » selon une source proche du club parisien, est forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions disputé mardi (20h45, 19h45 GMT) contre Barcelone au Parc des Princes, a annoncé le club parisien lundi soir.

Le forfait du Brésilien de 32 ans est un nouveau coup dur pour le PSG, déjà privé d’un autre cadre expérimenté, sa sentinelle Thiago Motta, suspendu. Ils ne font pas partie des 18 joueurs convoqués par leur entraîneur Unai Emery, contrairement à l’Argentin Javier Pastore. Une source proche du club a précisé à l’AFP la nature de la blessure l’empêchant de disputer ce match, une « gène persistante au mollet gauche ».

En l’absence de Silva, le jeune Presnel Kimpembe, inexpérimenté en Ligue des champions, pourrait être titulaire en défense centrale aux côtés de l’autre Brésilien Marquinhos.

Le forfait du Brésilien avait été annoncé par plusieurs médias dans l’après-midi. Le Parisien avait observé que Silva ne s’était pas entraîné à la veille de ce match crucial pour le Paris SG, avant que L’Equipe n’annonce qu’il ne serait pas retenu dans le groupe convoqué par Unai Emery pour le match de mardi.

Thiago Silva, qui a récemment prolongé son contrat avec le PSG, est un cadre incontournable de l’équipe, qui présentait en outre l’avantage de bien connaître la ligne d’attaque barcelonaise (Neymar, Luis Suarez, Lionel Messi) pour avoir régulièrement affronté ces joueurs en matches internationaux. Il a en outre régulièrement côtoyé Neymar en sélection brésilienne.

En son absence, et celle de Motta, c’est Blaise Matuidi, s’il est titularisé par Unai Emery, qui devrait logiquement hériter du brassard de capitaine.

Composition des équipes probables pour le huitième de finale aller de Ligue des champions, PSG-Barcelone (20h45): 

Paris SG: Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (ou Kurzawa) – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler

Entraîneur: Unai Emery (ESP)

FC Barcelone: Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Rakitic (ou André Gomes), Busquets, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar.

Entraîneur: Luis Enrique Martinez (ESP)

Arbitre: Szymon Marciniak (POL)

Le capitaine et défenseur du PSG Thiago Silva lors du match face aux Bulgares de Ludogorets en Ligue des champions au Parc des Princes, le 6 décembre 2016. © AFP

© AFP/Archives FRANCK FIFE
Le capitaine et défenseur du PSG Thiago Silva lors du match face aux Bulgares de Ludogorets en Ligue des champions au Parc des Princes, le 6 décembre 2016

Article précedent

Une satire hantée par le Brexit fait rire la Berlinale

Article suivant

Une avalanche tue trois vacanciers et leur moniteur à Tignes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue des champions: le capitaine du PSG Thiago Silva est officiellement forfait contre Barcelone