ACTUS LOCALESECONOMIE

L’importation de concentré d’ananas autorisée pour 8 mois

 C’est la société Jus de Fruits de Moorea qui est concernée au premier chef. Le concentré, « d’excellente qualité », sera importé de Thaïlande.

Le conseil des ministres du 24 avril a autorisé, à compter du 1er mai et pour une période de huit mois, l’importation de concentré d’ananas, « compte tenu des difficultés d’approvisionnement en matières premières sur le marché local que rencontrent certaines entreprises de transformation du fenua, » indique le communiqué de la présidence.

C’est la société Jus de Fruits de Moorea qui est concernée au premier chef, et qui fait face à la concurrence de plus de 60 marques importées. En effet, la production de la Copam, la coopérative des producteurs d’ananas de Moorea ne suffit pas à combler la demande de l’usine de jus de fruits. Et certains producteurs préfèrent vendre leurs ananas à Tahiti. Ainsi, 80% des ananas vendus sur l’île de Tahiti viendraient de Moorea. L’usine place quelque espoir dans l’ouverture prochaine d’une nouvelle exploitation à Taravao, sur une vingtaine d’hectares.

Ce concentré importé proviendra de Thaïlande, deuxième producteur mondial d’ananas derrière le Costa Rica. « C’est un concentré d’excellente qualité, sans aucun arôme ou additif, » assure un responsable.

Article précedent

L’échographie mammaire bientôt gratuite ?

Article suivant

Cheesecake Coco

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’importation de concentré d’ananas autorisée pour 8 mois