ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

L’Intercontinental Bora Bora Le Moana évacué après un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce dimanche dans un des bungalows de l’Intercontinental Bora Bora le Moana Resort, situé au bout de la pointe Matira. Du fait du vent fort, les flammes se sont étendues à trois autres bungalows mais ont pu finalement être maitrisées au milieu de la nuit. Les clients de l’hôtel ont été évacués vers d’autres logements. Aucun blessé n’est à déplorer d’après Radio Bora Bora.

Entre 22 heures et 22h30, une épaisse fumée se fait voir sur la pointe Sud de l’île principale de Bora Bora, où se situe l’Intercontinental Bora Bora le Moana Resort. Rapidement, et comme le décrivent des témoins sur les réseaux sociaux, des flammes impressionnantes s’élèvent au dessus d’un des bungalows de l’hôtel du groupe Pacific Beachcomber, attisés par des vents atteignant, en ce dimanche soir, les 70 km/h et les braises sont soufflés sur les toitures végétales de bungalows avoisinants. D’après Polynésie la 1ere, quatre bungalows, deux à terre et deux sur pilotis, ont été touchés. L’hôtel en compte une soixantaine.

Les pompiers de la commune réussiront à contenir l’incendie, peu après 23 heures. Dans le même temps, une vaste mobilisation est lancée, comme le raconte Radio Bora Bora. Les voisins, les employés de l’hôtel et des établissements alentours ont tout de suite aidé à mettre les clients du resort à l’abri. Des taxis sont aussi réquisitionnés « en cas d’évacuation urgente ». La station municipale précise que le tavana Gaston Tong Sang s’est rendu sur les lieux pendant la soirée, et a confirmé qu’aucun blessé n’était à déplorer. La direction de l’hôtel n’était pas joignable ce dimanche soir et les services de secours restaient mobilisés, vu le vent, pour prévenir toute reprise de l’incendie.

L’Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort est un des deux hôtels du groupe Pacific Beachcomber sur la Perle du Pacifique avec L’Intercontinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa, qui doit bientôt subir une importante rénovation et un changement d’enseigne.

Article précedent

À Hiva Oa, la Codim veut un siège à la hauteur de ses ambitions

Article suivant

Coup de projecteur sur "Tetuana'e et les lois Tahitiennes" à Tarahoi

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

L’Intercontinental Bora Bora Le Moana évacué après un incendie