ACTUS LOCALESSPORTS

Loïck Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui

Loick Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui 2016. © Lucie Rabréaud

Loick Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui 2016. © Lucie Rabréaud

C’est Opeta Vernaudon du club Venus qui a remporté, samedi soir, la dernière course du tour Tahiti Nui avec la nocturne qui s’est conclue sur le Front de mer de Papeete. Loïck Lebouvier, du Vélo club de Tahiti, s’impose au général et remporte le Tour Tahiti Nui !

Ils étaient 63 coureurs et avaient près de 576 kilomètres à parcourir en cinq jours. Le Tour Tahiti Nui s’est terminé samedi soir avec la nocturne du Front de mer. Du beau spectacle pour les amateurs de sport et de cyclisme en particulier. Ça allait vite et même très vite. Les coureurs devaient réussir leur placement et garder une intensité dans le roulement avec des pointes sur 400 mètres puis des demi-tours. A ce jeu de puissance et de stratégie, c’est Opeta Vernaudon du club Venus qui s’est imposé. Le cycliste s’est dit satisfait d’avoir gagné cette dernière étape.

Loick Lebouvier du Vélo club de Tahiti, qui avait endossé le maillot jaune après la sixième étape, a réussi à conserver sa place et terminer premier au général du Tour Tahiti Nui. Une grande victoire pour le jeune coureur qui participait pour la première fois à la compétition.

 

Toa-aito
Article précedent

Les Toa Aito battus par les îles Salomon

Reynald Temarii ©DR
Article suivant

Reynald Temarii renoue avec le Tahoeraa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Loïck Lebouvier remporte le Tour Tahiti Nui