ACTUS LOCALESPOLITIQUE Macron invite les élus d’Outre-mer à parler évolution institutionnelle Outremers360° 2025-03-31 31 Mar 2025 Outremers360° Le président de la République recevra les élus des Outre-mer, DROM et COM, le 16 avril à l’Élysée. Le chef de l’Etat doit notamment revenir sur le rapport sur les évolutions institutionnelles en Outre-mer de Frédéric Monlouis-Félicité et Pierre Égéa, qui lui a été rendu en décembre dernier. Les précisions de notre partenaire Outremers 360°. Un troisième rendez-vous, entre Emmanuel Macron et les élus ultramarins, a été fixé à l’Elysée. Il aura lieu le 16 avril prochain. Le Président doit présenter le rapport sur les évolutions institutionnelles en Outre-mer de Frédéric Monlouis-Félicité et Pierre Égéa, qui lui a été rendu en décembre dernier. Le Président et les élus ultramarins pourraient aussi évoquer d’autres sujets et problématiques en Outre-mer. Ce troisième rendez-vous a lieu dans le prolongement de l’appel de Fort-de-France, à la suite duquel le chef de l’État avait convié les élus à l’Élysée, en 2022. Un second rendez-vous avait eu lieu en octobre 2023.