ACTUS LOCALESJUSTICE

Mamie tuée par des chiens à Pirae : l’un des propriétaires en détention pour trafic d’ice

Après 4 jours de garde à vue à la DSP, six individus ont été déférés samedi au palais de justice puis placés en détention provisoire. Ils seront jugés en comparution immédiate le 11 mars prochain pour trafic d’ice. Parmi eux, l’un des propriétaires des chiens à l’origine du décès d’une matahiapo de 87 ans en mai dernier à Pirae.

Après avoir été interpellés mardi dernier et été entendus dans les locaux de la DSP durant 4 jours, six individus ont été déférés devant le parquet de Papeete pour une nouvelle affaire de trafic d’ice. Les faits ont été reconnus et seront jugés le 11 mars en comparution différée. Déjà connus dans le milieu des stupéfiants avec des condamnations pour trafic ou détention, ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention jusqu’à leur procès.

À la tête de ce trafic, un individu de 20 ans déjà mis en examen en mai dernier pour homicide involontaire aggravé. Il est l’un des propriétaires des chiens qui, en mai 2020, avaient tué une octogénaire sur le terrain de foot de JT à Pirae. Placé en détention provisoire, l’individu avait obtenu son placement sous contrôle judiciaire devant la chambre de l’instruction.
Le trafic qui porterait sur plusieurs dizaines de grammes aurait débuté à sa sortie de détention. Si peu de drogue a été mise au jour par les forces de l’ordre, 240 000 francs en liquide, plusieurs véhicules et comptes bancaires ont été saisis par la justice.

Une information confirmée par le Procureur de la République par le biais d’un communiqué envoyé aux rédactions dans la matinée. Hervé Leroy précise que le trafic qui a porté sur 36 grammes aurait généré plusieurs millions de francs de bénéfices. Par ailleurs, 211 grammes de cannabis et de la MDMA ont été saisis.

Article précedent

2021 : vous pouvez maintenant desserrer les fesses - Edito 15/02/2021

Article suivant

La revue de presque de Nicolas Canteloup d'Europe 1 - Le BEST OF du 15/02/2021

1 Commentaire

  1. l'Abeille
    16 février 2021 à 8h00 — Répondre

    Personne nauséabond à mettre à l’ombre le plus longtemps possible !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mamie tuée par des chiens à Pirae : l’un des propriétaires en détention pour trafic d’ice